La possibilité d’aider les autres est l’un des meilleurs aspects du rétablissement.
Les dépendants en rétablissement se rendent souvent compte qu’aider les autres est un moyen infaillible de se sentir bien dans leur peau et de renforcer leur propre rétablissement.
Pour les membres des programmes en 12 étapes, travailler les 12 étapes apporte une compréhension de, que vous devez « donner ce que vous avez pour le conserver ».
La joie et la confiance en soi qui découlent du fait d’aider les autres peuvent créer une dépendance en soi.
Vous aimez à quel point cela fait du bien de faire quelque chose de positif pour quelqu’un d’autre.
Certaines personnes sont naturellement plus généreuses et serviables que d’autres, et elles ressentent souvent le besoin de faire tout ce qu’il faut pour aider ceux qui en ont besoin.
Aider les autres est une très bonne chose, mais quand on y met trop d’énergie, une personne peut perdre la capacité ou la volonté de s’aider elle-même.
Connaissez vos limites…
Aider les autres peut se faire financièrement, spirituellement, physiquement, émotionnellement ou mentalement.
Bien qu’aider d’autres personnes puisse aider la vie des autres, cela peut aussi éventuellement épuiser le rétablissement de l’aidant.
C’est pourquoi il est extrêmement important de connaître vos limites lorsque vous aidez les autres.
Si quelque chose vous fatigue trop physiquement, par exemple, vous ne pouvez pas vous pousser jusqu’au point de rupture.
En aidant les autres, vous devez toujours savoir quand dire non pour votre propre bien.
Vous ne pouvez pas vous sentir mal de dire non; vous devez réaliser qu’en respectant vos propres limites, vous vous évitez de vous précipiter au burnout où vous ne seriez plus en mesure d’aider qui que ce soit.
Bonne 24h
Hugs no drugs.
Team Afder
#peersupport
#addict
#familleAFDER – Travailleurs Pair Aidants