L’association Old Timers Recovery s’attaque aux conséquences des troubles addictifs sur les proches des personnes dépendantes aux addictions.
Old Timers est une association internationale à but non lucratif de peer support sur les troubles addictifs et leurs conséquences, qui organise chaque vendredi de 10h30 à 11h30 des rencontres à la Maison des Retraités de l’Alfàs del Pi (Espagne), destinées à ceux qui souffrent de la dépendance active et des conséquences de la maladie de la dépendance, qui sont les membres de la famille et l’entourage.
Julián et Eli les Pair-aidants leaders de l’association, travaillent depuis des années dans la région d’Alicante (Espagne). Ils ont tenu ce matin une réunion avec les conseillers du secteur International, Relations avec les Groupes et Clubs, Coopération et Volontariat et Protection Sociale de l’Alfàs pour inviter les personnes concerner à prendre contact avec l’association.
L’accès est gratuit, sous le principe fondamental de l’anonymat, et sans frais d’inscription. Le fonctionnement des Old Timers est basé sur la valeur thérapeutique de l’aide d’un toxicomane à un autre, et les rencontres avec les membres de la famille sont très importantes car elles aident à appréhender le problème.
Il existe deux principales types de réunions : celles ouvertes aux membres des famille et au grand public, et celles fermées réservé aux toxicomanes. Les formats varient mais la fonction est toujours la même : offrir un environnement adéquat et fiable pour le rétablissement personnel.
Les personnes intéressées pour en savoir plus sur les Old Timers Recovery, leurs dynamiques de travail et leurs expériences sont invitées à passer au foyer des retraités tout les vendredi à partir de 10 h 30.